Vous découvrez les plateformes d’apprentissage (LMS)

Ce qu’il faut savoir sur les plateformes d’apprentissage (LMS)


Qui a besoin d’une plateforme d’apprentissage (LMS) ?

Pourquoi toutes les organisations peuvent tirer des bénéfices d’une plateforme d’apprentissage (LMS)

Une plateforme d’apprentissage (LMS) est l’élément clé qui vous permettra d’avoir des collaborateurs engagés et formés efficacement. Elle vous permettra également de créer un espace de travail collaboratif adapté à une entreprise moderne. Au sein de chaque industrie, institution, organisation ou entité gouvernementale, l’apprentissage continu est important et doit être un élément essentiel des activités quotidiennes. Vos collaborateurs sont le pilier de votre organisation ; lorsqu’ils sont formés correctement, ils ont un impact positif sur la productivité et le succès de votre entreprise.

Comment créer la meilleure expérience d’apprentissage, adaptée à tous les besoins



Intégration des collaborateurs

Démarrez du bon pied

Grâce à la plateforme d’apprentissage (LMS), le processus d’intégration peut être automatisé et facile à gérer pour les nouveaux collaborateurs. Vous pouvez facilement classer par catégorie les informations auxquelles les collaborateurs ont accès en fonction de leur rôle, du nombre de jours d’occupation de leur fonction ou des formations qu’ils ont terminées. Au cours des premières semaines de travail, la probabilité que les collaborateurs trouvent l’aide et les informations dont ils ont besoin est bien plus élevée lorsqu’un accès aux informations par le biais d’une plateforme d’apprentissage (LMS) leur est fourni.

Un nouveau collaborateur peut s’informer sur les meilleures pratiques de l’entreprise en prenant son café le matin et il peut également effectuer, à son domicile, des quiz sur les règles et processus internes importants.

Formation à la conformité

Conformité et sécurité constantes

Les risques associés à la conformité et à la sécurité des données sont extrêmement élevés et de plus en plus coûteux. En acquérant une plateforme d’apprentissage (LMS) pouvant mobiliser des ressources mises à jour sur la conformité et les règles pour les collaborateurs, l’entreprise est capable d’affronter ces risques importants et permet à l’équipe de continuer son travail tout en respectant la conformité. Une formation inadaptée des collaborateurs peut avoir des conséquences sur l’intégrité de la sécurité des données de votre entreprise à la suite de la mauvaise manipulation de données importantes effectuée par un collaborateur mal informé.

Lorsque vous mettez en place de nouvelles règles de sécurité pour la gestion des données, vous pouvez facilement mettre à jour et indiquer en quelques clics les nouveaux paramètres de sécurité à tous les collaborateurs concernés.

Développement des collaborateurs

Veillez à ce que votre équipe soit engagée

Vos collaborateurs savent-ils qu’ils ont accès à des ressources d’apprentissage et de développement ? Les meilleurs atouts de votre organisation sont vos collaborateurs. Leur offrir des opportunités de développement personnel est « l’argument ultime » pour les retenir. Rendre la formation plus engageante et accessible est facile avec une plateforme d’apprentissage (LMS), car vous pouvez intégrer des modules de microapprentissage dans les programmes de formation de vos collaborateurs.

Les équipes de la formation et du développement RH peuvent créer des cours d’encadrement afin de mieux préparer les nouveaux responsables de l’entreprise, de partager des conseils et astuces sur l’utilisation du nouveau logiciel et d’attribuer des certificats lorsque les cours sont terminés.

Adoption des logiciels

Apprenez à utiliser les outils

La transformation digitale a permis aux organisations de découvrir divers outils mais garantir l’adoption de ces outils peut être de plus en plus difficile. En plus de la peur du changement, de la confusion autour des outils et du manque de motivation, le facteur le plus important qui limite l’adoption des utilisateurs est le manque de formation. Les formations permettent d’inculquer des connaissances, d’encourager les changements de comportement au sein de votre organisation et de donner à vos collaborateurs les moyens d’en faire plus avec les outils disponibles.

Créez des formations personnalisées afin de découvrir toutes les fonctionnalités des nouveaux outils et d’apporter une aide continue afin de mieux assurer le succès de l’adoption des logiciels.

Apprentissage « social »

Une expérience collaborative

Alors que l’espace de travail est de plus en plus connecté et numérique, de nombreuses organisations rencontrent des difficultés pour préserver l’aspect « social » des formations en présentiel. Lorsque l’on couple Microsoft Teams à une plateforme d’apprentissage (LMS), il est plus facile de reproduire un environnement de travail efficace et motivant sur l’Espace Numérique de Travail. Cela permet aux collaborateurs d’accéder facilement aux formations, de partager des informations avec leurs collègues, de favoriser un travail d’équipe efficace, mais également d’encourager une culture de collaboration, d’apprentissage et d’autonomisation.

Les apprenants peuvent facilement interagir, s’entraider et apprendre des uns des autres sans quitter la plateforme. Cela permet également à la Direction ou aux formateurs de faire des commentaires.

Rapports

Démontrez l’efficacité

Pouvoir suivre l’apprentissage et rédiger des rapports sur ce dernier sont des éléments essentiels au sein de la plupart des organisations. De plus, les équipes de la formation et du développement RH étant responsables de la rédaction de rapports précis sur l’efficacité de leurs programmes de formation, fournir les données d’collaborateurs dans un format lisible est impératif pour l’efficacité globale de ces rapports et de leurs formations. Une plateforme d’apprentissage (LMS) fournit les statistiques sur l’assiduité, les taux de réussite, etc. Vous pouvez donc démontrer l’efficacité de l’apprentissage en seulement quelques clics.

Les responsables peuvent voir si un cours a été complété avec succès et peuvent facilement contacter les collaborateurs qui ont besoin de suivre un cours spécifique.

Mobilité

Apprentissage en mobilité

Pouvoir effectuer un apprentissage en mobilité n’est plus seulement une fonctionnalité intéressante, il s’agit désormais d’une nécessité pour la plupart des organisations. Avec une plateforme d’apprentissage (LMS), les collaborateurs peuvent accéder à la formation de leur entreprise n’importe où. Cela permet de populariser la technologie dans les organisations qui cherchent à construire des Espaces de Travail Numériques modernes (Digital Workplace). Les collaborateurs peuvent accéder aux formations sur l’appareil de leur choix et peuvent apprendre à leur rythme.

Les apprenants doivent seulement s’inscrire à l’aide de leur identifiant Microsoft 365. Les utilisateurs à distance peuvent accéder à la formation hors ligne grâce à l’application mobile.

Qu’est-ce qui différencie LMS365 ?

La plateforme d’apprentissage (LMS) construite dans Microsoft 365

LMS365 est une plateforme basée dans le cloud construite dans Microsoft 365 afin de permettre aux organisations de gérer l’apprentissage et la formation. Avec son intégration transparente la plateforme collaborative cloud Microsoft 365, LMS365 est bien plus qu’une plateforme dédiée à la formation des collaborateurs et à la gestion de l’apprentissage.

Intégrant les applications collaboratives de Microsoft 365 directement dans Microsoft Teams, les applications de reporting via Power BI et la sécurité des données et des utilisateurs avec une plateforme basée sur le cloud Microsoft Azure, LMS365 est une plateforme d’apprentissage (LMS) tout-en-un destinée aux Espaces Numériques de Travail modernes (Digital Workplace).

LMS365 propose un déploiement rapide et facile permettant aux organisations d’être opérationnelles en quelques heures. La plateforme est dotée de fonctionnalités de gestion de contenu avancées permettant aux utilisateurs de créer des cours et de gérer le contenu mettant à profit Microsoft 365 et notamment la plateforme Microsoft SharePoint.

Qu’est-ce qu’une plateforme d’apprentissage (LMS) ?

Une plateforme d’apprentissage (LMS) est une plateforme logicielle utilisée pour proposer des formations aux collaborateurs d’une organisation et les suivre. Elle permet aux collaborateurs de bénéficier de la formation dont ils ont besoin grâce au partage de ressources didactiques fournies par l’organisation sur une plateforme structurée. Généralement, ces ressources seront téléchargées dans la base de données de la plateforme d’apprentissage (LMS) et les collaborateurs y auront accès sur plusieurs appareils à n’importe quel moment. Sur la plupart des plateformes d’apprentissage (LMS), les organisations peuvent également créer leurs propres ressources didactiques et cours sans qu’un logiciel tiers supplémentaire soit nécessaire.

Réserver une démonstration en ligne

Pour découvrir le fonctionnement du LMS365, suivez une démonstration personnalisée en ligne effectuée par un expert

New to a learning platform

What you need to know
about a learning platform

Who needs a learning platform?

Why all organizations can benefit from a learning platform

A learning platform is your key to highly engaged, effectively trained employees and a collaborative working space for the modern company. In every industry, institution, organization or government entity, continuous learning is important and should be a crucial part of the daily activities. As your workforce is the backbone of your organization, well-trained employees have an impact on the productivity and success of your company.

How to create the best learning experience
fit for every learning needs


Employee Onboarding

Start off on the right foot

With a learning platform, the onboarding process can be automated and easy to administer for new employees. You can easily categorize the information each employee gets access to depending on their role, day in the job, or trainings they have completed. The probability of employees finding the support and information they need in their first few weeks is much higher when providing the information through a learning platform. See other reasons why effective onboarding is a business necessity.

A new employee can freshen up on the business’ best practices over their morning coffee, and even take quizzes on the important regulations during their commute home.

Compliance Training

Stay compliant and safe

Risks associated with compliance and data security are extremely high and increasingly costly. By having a learning platform that can deliver up-to-date compliance and regulation resources to employees, the company is able to combat these high risks and help keep their staff working in compliant manners. Poor employee compliance training can affect the integrity of your company’s data security by having uninformed employees mishandle important data.

If you have new security regulations for data handling, you can easily update and deliver the new security parameters to all pertinent staff in just a few clicks.

Employee Development

Keep your team engaged

Do your employees know of the learning and developmental resources available to them? The biggest assets for your organization are your employees and providing development opportunities is the “top factor” for retaining them. Making learning more engaging and accessible is easy with a learning platform as you can integrate micro-learning modules into your employees’ training program. See why skill development is necessary in the future.

L&D teams can develop management courses to better prepare new company leaders, share tips and tricks to using new software and offer certificates for courses completed.

Software Adoption

Familiarize yourself with the tools

The movement towards digital transformation has caused organizations to introduce multiple tools and ensuring adoption can be increasingly difficult. Above hesitance of change, confusion of the tools and lack of motivation, the biggest contributor to low user adoption is not enough training – build tech intensity with continuous learning. Let training create awareness, active behavioral change in your organization and empower your employees to do more with the tools available.

Create customized trainings to go through all the features of the new tool and provide continuous support to better ensure a successful adoption of the software.

Social learning

A collaborative experience

As the workplace is more online than ever before, many organizations are challenged to keep the social element from face-to-face training. When pairing Microsoft Teams with a learning platform, it is easier to replicate a thriving work environment in the digital space. It enables employees to easily access training, share information with their colleagues, boosting effective teamwork and also fostering a culture of collaborative learning and empowerment.

Learners can easily interact, help and learn from each other without leaving the platform. At the same time, it allows for the management to provide any feedback.

Reporting

Prove the effectiveness

Being able to track and report learning progress is key in most organizations. Moreover, as L&D teams are responsible for accurately reporting the effectiveness of their training programs having employee data in a clear format is imperative to this reporting and their training efficacy as a whole. As a learning platform provides statistics on attendance, completion rates and more you can prove the effectiveness of learning with just a few clicks.

Managers can follow the exact success of a course, and easily reach out to employees who need to complete a specific course.

Mobility

Learning on the go

Being able to take learning on the go is no longer just nice to have but a necessity for most organizations. With a learning platform, employees can access their company training from anywhere, further lending to the technology’s popularity amongst organizations seeking to build modern digital workplaces. Employees can access training on the device of their choosing and learn at their own pace.

Learners only need to sign-in in one place using their Microsoft 365 login and users in remote locations can access training offline through the LMS365 mobile app.

What sets LMS365 apart?

The learning platform built into Microsoft 365

LMS365 is a cloud-based platform built into Microsoft 365 to enable organizations to manage learning and training. With its seamless integration with the host of Microsoft’s modern workplace tools, LMS365 becomes more than just a platform for employee learning and training management. Increase adoption and get the full benefit of your Microsoft 365 investment.

Incorporating collaborative tools from Microsoft Teams, along with reporting tools through Power BI, and data security recording with Microsoft’s Azure cloud-based platform, LMS365 is an all-in-one learning platform for the future of digital workplaces.

LMS365 delivers fast and simple deployment, letting organizations get up and running within hours. The platform includes rich content management features, allowing users to create courses and manage content that leverages the Microsoft 365 and SharePoint platform.

What is a learning platform?

A learning platform is a software platform that is used to provide and track the training of an organization’s employees. It allows employees to receive the training they need through the distribution of learning materials provided by the organization in one streamlined platform. Most commonly, these resources will be uploaded to the learning platform database and be available for the employees to access through multiple devices and at any time they need. Through most learning platforms, organizations also have the ability to author their own unique training materials and courses without needing any additional third-party software.

Book online meeting

Let one of our experts give you a live, personalized demo to see LMS365 in action